« Un Monde Minuscule » - Classe de 406

jeudi 29 avril 2010, par ATI - Billeci Sophie

Les classes de 4e ont utilisé l’outil informatique pour répondre à la proposition : "Un monde minuscule habite dans le collège".

Pendant le cours, les élèves ont utilisé l’appareil photo numérique pour prendre des photographies du collège : des cadrages inhabituels (sous les tables, dans les coins sombres, des gros plans d’objets, derrière les meubles...).

Ils ont ensuite fait un choix dans toutes les photos proposées et ont ajouté à leur décor des personnages (récupérés sur Internet).
Ils ont réalisé un montage d’images en superposant, agrandissant, réduisant, déplaçant des éléments de photographies choisies.

Durée de cette réalisation : 2h
Mme Maggengo, Mlle Billeci

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille