Je suis un extraterrestre ! (classe 605)

mercredi 3 mars 2010, par ATI - Billeci Sophie

Le but de ce travail en Arts Plastiques, a été d’amener les élèves à manipuler les images grâce à l’outil informatique.

Ils ont travaillé sur le thème : "Je suis devenu un extraterrestre". A partir de photographies (portraits) qu’ils ont pris en cours d’Arts plastiques. Les élèves ont utilisé le logiciel de retouche d’image "Photofiltre".

Ils devaient transformer leur apparence, leur regard et leur attitude.

Ainsi l’outil informatique permet de faire plus facilement des opérations habituellement plus complexes à réaliser ; l’objectif étant de produire des images, de les manipuler et de se les approprier.

Les mots clés : Autoportrait, idéntité, représentation.

Durée de la réalisation : 3h
Mme Maggengo, Mlle Billeci

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille