1.Coupe des Tribus version 2.0 !

vendredi 25 septembre 2020, par RUBIN

La Coupe des Tribus prend de l’ampleur !

Tout le collège participe à une compétition civique, citoyenne et ludique. Tous les élèves sont répartis en 7 tribus. Chacune doit comptabiliser un maximum de points pour gagner en fin d’année «  la Coupe des Tribus  » et sa récompense (à déterminer). Les objectifs sont nombreux : responsabiliser les élèves, favoriser l’entraide et les échanges, diminuer les incivilités et la violence, créer une émulation dans les résultats scolaires.

Chaque tribu est composée d’une classe par niveau et possède un nom, un emblème et une couleur : DRAGON  ; ELFE  ; HIPPOGRIFFE  ; PEGASE ; PHOENIX  ; SPHINX  ; TRITON. Elle est supervisée par un professeur responsable, le «  mentor  » et 4 élèves capitaines élus.

Chaque élève possède une carte, le « Pass Tribu » qui lui donne la possibilité de faire gagner des points à sa tribu, attribués par tous les adultes de la communauté scolaire. Les mentors comptabiliseront régulièrement les points pour donner le classement des tribus.

Nous aimerions que ce projet mobilise un maximum de personnes de la communauté scolaire.

Nous comptons sur vous pour que cette année soit riche et réussie !

Portfolio

Collège Georges Brassens – Avenue du Général de Gaulle - 13700 Marignane – Responsable de publication : Mr DELAHAYE
Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille