Conseils de classe 3e trimestre - Classes de 3e

mardi 26 mai 2020

Bonjour,

Nous vous informons que, cette année, les classes de 3e feront l’objet de deux conseils de classe au 3e trimestre dont les premiers se dérouleront du 2 au 5 juin 2020 en distanciel.

Un second conseil de classe aura lieu fin juin 2020 afin d’établir un bilan pédagogique définitif pour chaque élève ; il aura pour but de valider le contrôle continu du DNB session 2020. A ce jour, nous sommes en attente d’informations complémentaires de la part du Ministère que nous vous transmettrons dès que possible.

Nous vous rappelons que les épreuves terminales sont supprimées et que l’obtention du DNB se fera à partir du contrôle continu des 1er et 2e trimestres.
L’engagement de l’élève durant la période du confinement sera pris en compte afin de valoriser son livret scolaire, « une appréciation précise, explicite et personnalisée devra y figurer pour rendre compte de l’engagement, de la progression et de l’assiduité de l’élève tout au long de cette année singulière ».

Comme vous le savez, l’année de 3e est une année importante dont l’enjeu majeur concerne l’orientation de votre enfant.

Les conseils de classe de début juin auront donc pour but :
- d’émettre un avis sur les choix définitifs d’orientation de chaque élève,
- de faire un premier bilan pédagogique de chaque élève durant la période de confinement et de valider le bilan de fin de cycle 4 (5e, 4e et 3e).

Les représentants des parents d’élèves ainsi que les délégués élèves seront invités à se connecter afin de pouvoir assister aux conseils de classe.

Le Professeur principal de la classe de votre enfant fera un retour des décisions prises lors du conseil de classe pour votre enfant.
En cas de désaccord, chaque famille sera contactée rapidement par l’équipe de Direction afin d’engager un échange constructif relatif au projet d’orientation de l’élève.

Les notifications d’affectation de votre enfant vous seront transmises mardi 30 juin 2020 (après-midi).

Nous savons que cette période est très particulière mais sachez que l’ensemble de la communauté a œuvré et oeuvre encore afin d’assurer la réussite de votre enfant.

Cordialement.

M.J. Le Bourch et M. Malfuson