Retour des élèves de 4e et 3e/prévision d’effectifs

mardi 19 mai 2020

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, nous sommes en attente de la décision gouvernementale de reprise pour les élèves de 4e et de 3e. Cependant, si cette reprise devait s’effectuer, nous avons besoin d’anticiper afin de connaître le nombre d’élèves à accueillir.

Nous vous avons précisé dans notre communication en date du 6 mai le protocole sanitaire qui est mis en œuvre dans l’établissement. Vous retrouverez cette communication sur le site de l’établissement.

D’autre part, nous vous rappelons le principe défini par le gouvernement : La scolarisation des élèves en présentiel (dans l’établissement) repose sur le libre choix des familles.

Les élèves qui ne reviendront pas dans l’établissement poursuivront les cours à distance.

L’organisation sera identique à celle que nous avons mise en place pour les élèves de 6e et 5e. Les groupes-classes ne seront pas maintenus. Nous constituerons des regroupements d’une dizaine d’élèves maximum.
Le travail pédagogique consistera à accompagner les élèves dans leur travail en leur apportant un soutien disciplinaire si nécessaire.

Pour nous permettre de gérer correctement les flux d’élèves attendus chaque jour, nous vous demandons de bien vouloir par retour de mail nous faire savoir si votre enfant reviendra et s’il déjeunera à la demi-pension avant le lundi 25 mai 18h. (Toute réponse postérieure ne pourra être prise en compte).

Attention, votre choix sera définitif et couvrira la période du 2 juin au 4 juillet.

Les parents qui souhaitent que leur enfant poursuive les cours à distance n’ont rien à nous signaler.

Bien évidemment si, au final, le gouvernement n’autorisait pas le retour des élèves de 4e et 3e, ce sondage deviendrait sans objet.

Bien cordialement,

L’équipe de direction