Informations à destination des parents - Vendredi 24 avril 2020

vendredi 24 avril 2020

Après ces deux semaines de repos, nous revenons vers vous pour vous donner quelques informations liées à la situation sanitaire. Comme vous le savez par les annonces gouvernementales, le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai .

Les cours à distance vont donc reprendre dès lundi 27 avril selon les mêmes modalités déjà mises en place avant les vacances. Nous comptons sur vous, parents, pour aider votre enfant à retrouver sa posture d’élève.

De notre côté, nous reprendrons contact avec vous et avec vos enfants pour des points réguliers. Toute la communauté éducative du collège reste mobilisée pour vous accompagner dans cette période si particulière.

Le secrétariat et l’accueil téléphonique reprennent dès lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h (excepté le mercredi 8h30/12h).

Les dernières annonces du gouvernement concernant la reprise des cours méritent d’être confirmées et organisées. Nous attendons donc les nouvelles consignes en terme d’organisation, d’échelonnement de la reprise mais surtout en terme de sécurité. Le retour des élèves ne pourra avoir lieu qu’à la stricte condition que toutes les mesures sanitaires puissent être mises en place au sein du collège, nous vous en assurons.

Comme nous l’avons fait précédemment, nous reviendrons vers vous régulièrement pour vous tenir informés.

L’équipe de direction