"MATINEE DEGUISEE"

mardi 14 mai 2019

Madame, Monsieur,

Afin de répondre favorablement à une demande des élèves élus au Conseil de la Vie collégienne, nous avons décidé d’organiser une « matinée déguisée » pour l’ensemble des élèves du collège MERCREDI 22 MAI 2019.
Dans ce cadre, tous les élèves, qui le souhaiteront, seront autorisés à rentrer dans l’établissement déguisés.

Ce mercredi, les élèves assisteront aux cours normalement selon leur emploi du temps. Il sera demandé aux enseignants de ne pas changer leur programmation compte tenu des échéances à venir.

Bien évidemment nous rappelons que le règlement intérieur doit être respecté dans son intégralité, ainsi que les règles suivantes (ATTENTION, il s’agit d‘une matinée déguisée et non d’un carnaval) :
-  Les déguisements doivent être décents ; sont interdits les costumes à caractère sexuel, xénophobe, raciste….,
-  Les armes factices sont strictement interdites ainsi que les déguisements incitant à la violence,
-  Aucune dégradation ne sera tolérée,
-  Les projectiles sont interdits (confettis, œufs, farine,…),
-  Les masques sont interdits (pour des raisons liées au Plan Vigipirate toujours en vigueur),
-  Cette matinée est réservée aux élèves de l’établissement et toute personne extérieure à celui-ci sera immédiatement reconduite hors de l’enceinte du collège.
-  Les cours sont obligatoires.

En cas de manquement à ces règles et au règlement intérieur des sanctions seront prises.

Nous comptons sur vous tous pour que cet évènement se déroule dans les meilleures conditions.

L’équipe de direction

Dernière mise à jour : lundi 20 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille