"Route de l’emploi" - Classes de 3ème

mardi 6 novembre 2018

Dans le cadre de la construction de leur parcours d’orientation, 40 élèves de 3ème du collège ont assisté jeudi 18 octobre 2018 à la "Route de l’emploi" organisée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches du Rhône et la mairie de Marignane.
Il s’agissait pour eux de découvrir les métiers de l’artisanat et d’interagir avec les artisans locaux à travers un circuit de découverte.

PDF - 143.3 ko

De plus, un concours photo était organisé ; les élèves devaient prendre en photo un artisan en train de réaliser une démonstration de son savoir-faire. Un des élèves du collège a gagné le deuxième prix du concours photo.

Enfin, un concours de desserts, réalisés par deux artisans de Marignane, a eu lieu au sein du collège au cours duquel les élèves devaient élire le meilleur dessert de cette manifestation.

Dernière mise à jour : lundi 12 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille