Ouverture d’une Classe à Horaire Aménagée Danse niveau 6ème à la rentrée 2018

jeudi 8 février 2018

Ouverture d’une Classe à Horaire Aménagée Danse
niveau 6ème à la rentrée 2018

Description et principes des classes à horaires aménagés
Les classes à horaires aménagés permettent de développer une formation artistique spécifique et une formation générale scolaire. Il ne s’agit donc pas d’une filière : aucune matière d’enseignement ne doit être totalement supprimée : l’horaire d’enseignement artistique est prélevé sur l’horaire global de la classe et réparti sur l’ensemble des activités.
Elles permettent de favoriser le développement et la démocratisation culturels partagés par les services de l’état et les collectivités locales.
Les objectifs des CHA
• contribuer à la connaissance de l’homme et du monde,
• élargir les possibilités d’expression et de communication,
• construire une culture ouverte sur le monde,
• contribuer à la construction de la personnalité,
• affiner les capacités auditives et analytiques, les capacités de concentration et de mémoire, la capacité d’écoute de l’autre,
• développer le sens critique et esthétique, la sensibilité artistique et l’imaginaire
• construire une culture artistique personnelle.

Entretiens d’admission
en Classe à Horaires aménagés
La campagne d’inscriptions aux entretiens pour l’admission en Classe à Horaires Aménagés est ouverte jusqu’au vendredi 23 février minuit.

Pour accéder à l’interface de saisie des inscriptions :

Qui peut postuler ?
• les élèves scolarisés en CM2 en 2017/2018
• pratique de la Danse souhaitée

Les critères d’admission
• motivation et capacités des élèves sur la base des critères définis dans la circulaire présentant les objectifs et contenus
• prise en compte des résultats obtenus fin CM2 pour les élèves venant d’une classe CHA 1er degré, ainsi que les indicateurs définis par l’ensemble des partenaires éducatifs,
• certificat médical de moins de 3 mois attestant l’aptitude à la pratique de la danse (pour une admission CHAD).

Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille