Informations relevés intermédiaires

lundi 9 octobre 2017

En raison des nouvelles modalités d’évaluation et du paramétrage en cours d’Educhorus, nous ne sommes pas en mesure de vous délivrer un relevé intermédiaire de mi- trimestre comme prévu.

Cependant, vous avez désormais accès aux différentes évaluations réalisées faisant apparaître les niveaux de maîtrise des compétences travaillées selon un positionnement de 1 à 4 ; cet accès se fait depuis Educhorus en cliquant sur l’onglet « Compétences ».

Pour les classes de 6ème et de 4ème :

Dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité de votre enfant, l’association « Energie jeunes », dont l’action est de lutter contre le décrochage scolaire, interviendra auprès de toutes les classes de 6ème et de 4ème à raison de 3h entre les mois d’octobre 2017 et janvier 2018 sur le thème de la persévérance scolaire.
Votre enfant devra alors choisir des objectifs à atteindre en lien avec cette thématique afin de lui permettre de progresser ; ses objectifs seront collés dans le carnet afin que vous puissiez en prendre connaissance, en discuter avec votre enfant et vous engager à ses côtés afin de lui apporter aide et soutien.
Nous comptons sur votre collaboration afin d’aider au mieux à la réussite scolaire de votre enfant.

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille